LA SORCELLERIE

C'est le sorcier qui charge la magie et l'effet est immédiat.

Les quatre enseignements

On dispense quatre enseignements à la Tour de Gahergues:

Domaines de la sorcellerie:

Apprentissage de la sorcellerie

Le sorcier apprend surtout la maîtrise des effets magiques dans le temps (rang de lancement dans un tour) et l'espace (porté et cible). Ainsi l'honneur et la réputation du sorcier sont donnés par son bon emploi de la magie.

Cours théorique avec un professeur: les principes de fonctionnement

Travaux pratiques avec un professeur et devoirs

Entraînement individuel en dehors des cours

Utilisation de la magie

A la tour de Galhergues il n'est pas possible d'agir sur l'écoulement du temps. Le chant fondateur donne la stricte interdiction de pratiquer la magie touchant le temps (l'intérêt c'est justement de dépasser cette interdiction. Fondement de cette interdiction est le fait que les trois sorciers fondateurs, pour échapper à l'inquisition de l'église et du ministère de la magie ont franchi le « passage de la planche » avec l'aide d'un passeur troubadour. Il ne sont jamais réapparus il paraît. En plus il n'y a pas si longtemps deux élèves ont encore disparu de manière surprenante). L'intérêt principal des sorciers appartenant à l'école de la Tour de Galhergues est de se spécialiser soit dans la maîtrise parfaite de l'écriture magique soit dans la fabrication d'objets magiques.

Seul un sorcier peut faire de la magie

Toute magie est fondé sur sa formule

La magie est l'effet produit sur la cible destinataire

L'effet magique est immédiat et on ne le peut garder en stock (le temps annule le pouvoir magique).

Principes de sorcellerie

émetteur, formule / destinataire, effet

Pour faire de la magie il faut:

Il y à deux étape: l'apprentissage et utilisation

Analogie magique

L'analogie magique consiste à faire quelque chose que l'on a pas encore appris a faire à partir de principes connus. Il ne faut pas le confondre avec la recherche magique qui cherche de nouveaux principes et nouveaux domaines d'application pour la magie.

Principe du courant électrique

Interrupteur, courant, ampoule, lumière = sorcier, formule magique, cible récepteur, effet magique.

Écriture magique (de l'invocation et de l'illusion)

L'écriture magique n'est possible qu'à partir de la poussière de Galhergues qui est la composante principale de l'encre à écrire.

L'apprentissage de l'écriture est relativement long et compliqué, une fausse manipulation, tache ou autre échec engendre des conséquences terribles. Il faut utiliser ce type de magie avec beaucoup de précautions. C'est une magie très puissante. L'improvisation peut entraîner la mort.

Domaines

Écriture

Cible

Le PÈSE POUSSIÈRE

il est en argent massif et la mesure est donnée par une gemme violette en intensité de lumière et degré de transparence. Ainsi l'encre est teinté pareil.

L'ENCRE

APPRENTISSAGE

Il y a trois étapes, la fabrication des outils, l'écriture elle-même et la charge magique.

Ateliers de fabrication: Encre, plume et support = avec quoi écrire.

Ateliers d'écriture:Les signes simples et complexes, tracer les signes, champ d'application du signe et son pouvoir. = comment écrire

Un entraînement en dehors des ateliers n'est pas possible.

Le pouvoir de l'écriture est donné par la qualité de son exécution cumulé par étapes. On « charge » l'écriture de pouvoir magique supplémentaire (enchantement de l'écriture).

Webmaster