Lac-Dragon

Lac-Dragon Intro/Synopsis

Il était au premier âge... Les dragons se réveillant eurent peur de ne pas retrouver leur rêve commun dans toute sa splendeur. Les sages parmi les dragons décidèrent de trouver un moyen pour que cela ne se reproduise pas: ce fut Lac-Dragon.

Les voyageurs "débarquent" dans un désert (faille, blurêve...). Après quelques jours de marche (où quelques heures selon le désir du gardien), ils arrivent en vue d'une oasis. La ville de Lac-Dragon est en passe de subir un coup d'état. Ils peuvent observer, participer, peut-être même gagner.

La légende de Lac-Dragon

Lors du grand réveil des dragons à la fin du premier âge, les dragons décidèrent, pour être sur de pouvoir retrouver leur rêve commun, de rêver un lieu immuable, morceau de sommeil au milieu du rêve, qu'ils sont capables de rêver éveillés puisque le sommeil y est contenu. Et le rêve reprit son cours. Au milieu d'un désert de dunes, tout à la fois mobile et identique à lui même, un petit lac. Sur ce lac, tout dort. Quiconque s'y aventure s'endort, et peut rester ainsi endormi pendant des siècles, voire des âges. C'est depuis ce temps-là que les dragons ne se rêvent plus eux-même : ils n'en ont plus besoin. Sur une de ses berges la ville de Lac-Dragon s'installe.

Evidemment, la faune et la flore ont été modifiées. La faune est morte, mais la flore est très particulière...

l'Histoire

Le lac existe depuis le début du deuxième âge. Au milieu de celui-ci, un alchimiste parvint à extraire la Ctivaïne pour la première fois. Le commerce de la Ctivaïne débuta, et une ville se construisit rapidement autour du lac. L'alchimiste ayant enseigné sa recette, il profita pour le restant de ses jours du travail des autres, en despote dirigeant la ville. Ses fils lui succédèrent

La fin du second âge ne se remarqua à Lac-Dragon que par l'arrêt du commerce. Plus aucune caravane n'arrivait. Les objets se détériorant, l'artisanat apparu et les richesses se diluèrent. Les alchimistes se reconvertirent aux soins. Les commerçants, fils du premier alchimiste et dirigeants de la ville, perdirent le contrôle de la milice. Les paysans diversifièrent leur récoltes. Un alchimiste fit creuser un tunnel partant du fond du lac et ayant une dizaine de metres de long, puis un pit, et décréta avoir trouvé de l'eau au abords du lac. Vue que le lac était magique, il ne fallait pas utiliser son eau, celà pourrait détruire le lac. C'était même à cause de ça que les caravanes ne venaient plus. Le contrôle de l' eau fut la seconde source de richesse.

A l'arrivée de la première caravane du troisième âge, une rapide lutte de pouvoir laissa les alchimistes prendre le contrôle de la production de Ctivaïne, donc de la richesse, donc de la ville.

A l'heure actuelle, la famille Phypa dirige la ville et contrôle l' eau.

Les forces en présence Les alchimistes

A leur tête, Legrand-Phypa, le plus riche d'entre eux. Son fils, Legrand-Phypa-Junior se prépare à prendre la relève. Le cadet s'est voué à l'armée, qu' il dirige.

Les alchimistes achètent à vil prix les algues proliférantes, extraient la Ctivaïne, et la revendent très cher, où la troquent contre des objets de luxe. Ils cumulent les fonctions de commerce de la Ctivaïne et d'alchimistes, ainsi que celles de Sages de la ville (voir chapitre sur les coutumes).

Les plus riches entretiennent des milices privées bien payées et bien entrainées. Elles totalisent environ 100 hommes qui, quoique mal coordonnés, peuvent tenir tête à la milice.

Les paysans

Ils nourissent la ville et fournissent les algues. Ils voudraient bien prendre le contrôle du processus de production de la Ctivaïne, mais ne sont pas suffisemment unis. A défaut de contrôler, ils aimeraient que les richesses soient mieux répaerties.

La milice

Forte d'une centaine d' hommes bien entrainés, dirigée par Actuol Phypa elle peut faire le contrepoid des milices privées des sages.

Les artisans

Ils veulent avant tout une meilleure répartition des richesses. S'ils arrivent à s'allier aux paysans, la milice suivra et ils auront toutes leur chances.

Les commerçants

Ils veulent restaurer l'ordre ancien. Ils essayent de s'allier (acheter) à la milice, mais même celà ne suffira pas à renverser le pouvoir : ils sont trop peu, s'entendent mal, et les alchimistes sont au courant de tout ce qu' ils trament.

Les coutumes

Obligations et tabous

Tout habitant est obligé de passer une heure sur le lac, au moins une fois par mois. Cela leur permet d' être sur de se réincarner dès leur mort.

Il est interdit d'utiliser l'eau du lac pour quelqu' usage que ce soit. On ne peut boire que l'eau du puit, très chèrement distribuée par Legrand-Phypa. Les pêcheurs d' algues vont même jusqu 'à essorer les algues dans le lac avant de les emporter. En bref, l'eau du lac est sacrée, on ne la touche pas. La punition est d'être jeté dans le lac en pature aux algues.

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