Le village d'Irouste

Irouste

Irouste est un bourg juché sur un opidum de terre recouvert de prairies. Une palissade ceint le village qui est composé d'un centaine d'habitations. Deux tours flanquent la seule porte, au demeurant ouverte. Au centre du village, une place entourée d'arbres très feuillus font une ombre épaisse. Ils arrivent en fin d'après-midi, et peuvent s'intaller à l'auberge des voyageurs.

Le théatre est passé depuis deux jours. Les Irouston ont unanimement apprécié le spectacle, qui était de la meilleure qualité qu'il soit. Ils sont partis vers Sous-Gorge, à deux jours de marche au sud.

Les villageois Irouston

Les Iroustons ont développé une capacité spéciale,

qui les aide dans leur jet de rêve pour toucher les ECPI.

Les voyageurs ont le temps de s'installer tranquillement à l'auberge. Début de la lyre, un cor retentit. Aussitot, l'effervescence règne dans le bourg. La porte d'entrée est fermée et 10 archers se positionent de part et d'autre. 25 hommes en armes se positionnent derrière la porte, installant des boucliers fixés au sol. En cinq minutes, tout le monde est prêt au combat. Dans le même temps, femmes et enfants se sont enfermés dans la salle d'armes, qui est un batiment fortifié.

Au loin, un bruit de cavalcade retenti. 35 cavaliers chargent et prennent d'assaut le village. A leur tête, un grand escogriffe sabre au clair arborant une barbe rousse. Les autres chargent à la lance de cavalerie. Ils sont accueillis par des bordées de flèches qui semblent les traverser. Soudain, une flèche atteint son but, et des acclamations jaillissent dans les rangs des villageois. Trois minutes plus tard, un des cavaliers se dissipe. Les autres sont déjà sous la porte et chargent massivement. Deux autres cavaliers tombent sous la pluie de flèches. Puis la porte craque, et c'est la charge dans le village : 35 affrontent 35 villageois Iroustons. Les boucliers fixes leur servent à se protéger des charges de cavalerie. Les voyageurs peuvent constater que les villageois font des attaques assez faciles, alors que les esquives ou parades sont beaucoup plus délicates. Le capitaine ne prendra part au combat que lorsque la moitié de ses troupes se seront dissipées.

Laisser les PJs combattre un ou deux cavaliers, puis contez leur le combat. A la fin du combat, 5 villageois sont blessés, dont deux gravement. Un d'entre eux est maudit. La mort dans l'âme, les villageois préparent un bucher pour le bruler vif. C'est la seule façon qu'ils ont trouvé d'empêcher que les maudits ne deviennent des cavaliers. Le même traitement sera appliqué à un éventuel voyageur maudit. Si quelqu'un veut tenter un exorcisme, on ne laissera faire que si les PJs ont combatu. Toutefois, l'exorcisme devra être rapide, car les villageois ne veulent pas prendre le risque d'avoir un cavalier supplémentaire sur le dos. Un maudit ayant une blessure critique sera brulé vif sans attendre.

Suite au combat, les Iroustons vont tout expliquer aux voyageurs. De temps en temps, sans que l'on ne sache prévoir la date, les Cavaliers attaquent le village. Hormis le capitaine, ce sont tous d'anciens villageois, morts des suites de blessures contractés lors de combats contre les cavaliers. De mémoire d'hommes, il en a toujours été ainsi. Les Iroustons se sont organisés pour résister aux assauts. Mais aujourd'hui, on n'a pas eu de chance, il manquait une dizaines de villageois partis à la ville pour vendre la récolte annuelle de Noiffe. La Noiffe est un fruit sec qui ne pousse qu'ici ; il a la forme d'une lentille et possède un gout très puissant et délicieux. D'ailleurs, vous pourrez gouter ce soir notre spécialité : l'omelette faite avec des œufs ayant passé une journée dans la même boite que des Noiffes. Bon, le pauvre Marcel qui devait se marier le mois prochain, est gravement blessé, et il va falloir le bruler vif. Pauvre de nous.

Webmaster