Plans et annexes

Les environs de Fumerol

Image1

Les cavaliers d'Irouste

Entités de cauchemard pleinement incarnées, les cavaliers d'Irouste n'ont pas de composantes matérielles. Ils sont créés par un artéfact (un gros méchant objet de Thanatos, avec une grosse méchante grande griffe dessus) à partir de la souffrance des morts sous l'emprise d'une malédiction. Un cavalier et sont cheval est une entité unique : ils ne peuvent descendre de cheval. Le premier cavalier à une taille de 23 et un rêve de 25 (mêlée 24 et dérobée 11). Les autres ont une taille de 21 et un rêve de 17 (mêlée 19 et dérobée 9). Ils savent charger à la lance de cavalerie (domages +11/+13), se battre à l'épée à deux mains (domages +9/+11) et esquiver (niveau : +6, +7 pour le capitaine dans toutes les compétences). Ils changent d'arme de façon instantanée, l'arme faisant partie d'eux-même. Lorsqu'ils infligent une blessure grave, le blessé subit une malédiction. S'il meurt maudit, il fera un nouveau cavalier... Le blessé peut éviter la malédiction s'il réussit un jet de constitution à -2 (-3 pour le capitaine) pour chaque blessure grave. La malédiction peut être exorcisée : la considérer pour celà comme une ECNI ayant même rêve que la cavalier, en marais nuisant (G2). Une blessure maudite ne peut guérir sans être auparavent exorcisée. Considérer les échecs au test de guérison comme des échec totaux. En cas d'échec total, la blessure prend un niveau. Pour finir : les cavaliers étant maudits, ils ne font jamais de réussite particulières, sauf le premier d'entre eux, créé avec l'artéfact : le capitaine.

La troupe des malins du temps

Ils sont 7 : trois couples et un enfant, quatre générations.

Chauregard est un homme d'une soixante d'années. en quarante ans de métier, il est devenu un acteur exceptionnel. Le théatre est une vrai passion chez lui.

Sa femme, Bellevoix, partage sa passion depuis toujours. Excellente actrice, pleine d'imagination, c'est de plus elle qui se charge d'écrire ou de trouver des pièces dans les bibliothèques.

Leur fille unique, Simnéa, possède le don de haut-rêve. Elle n'est pas actrice, mais s'occupe des maquillages et des "effets spéciaux". Elle est mariée à Rofol, qui très doué pour le métier d'acteur. Sans avoir la bouteille de Chauregard ou de Bellevoix, il arrice parfois à les surpasser. Simnéa et Rofol ont 42 ans.

Pil est leur fils ainé. Avec Aline, sa femme, ils jouent des rôles de jeunes premiers. Ils ont 22 ans. Pil est musicien : il jour de la cornemuse pendant le spectacle. Son frère Léot fut tué lors d'une attaque de groins.

Enfin Patin, le petit dernier, a quatre ans. Il joue parfois de petits rôles de lutins ou autres personnages merveilleux.

Grottogroin

Hop...

L'école de Hatanatéhatèna

Dans la bibliothèque de ???? se trouve une œuvre magistrale, l'école de Hatanatéhatèna, faite par un grand peintre du second âge, Rifiel. D'aucun prétendent que cet artiste, par sa peinture, était arrivé à influencer le rêve des dragons, à produire un équivalent du haut-rêve. Ce tableau est le seul restant parmis tous ces tableaux. Il s'agit d'un objet unique, atteignant des perfections inégalées depuis.

De plus, il se trouve que par le plus grand des hasards, un des personnages de cette scène représentant la ville où régnait au premier âge le grand dragon Hatanatéhatèna, réputé pour sa sagesse, un des personnages donc, ressemble comme un frère à notre pauvre défun.

ecoleLes cendres de ce chef-d'œuvre, réalisé sur un paravent de bois, pourront être utilisées pour produire la potion de vrai rêve, avant de l'enchanter.

Webmaster