Chaque personnage se retrouve kidnapé par des kifs, et amenés sur la station kiffish de Akkti. Un Hakkik doit venir de Akkt pour les questionner, en attendant, les PJs sont à fond de cale.
Les PJs s'échappent du vaisseau et se retrouvent sur le quai de la station. Ils déclenchent une guerre de clans entre Kifs. Ils en profitent pour voler un vaisseau kiffish et s'enfuir (un des PJs doit connaître la langue et l'écriture kiffish), en endommageant la station. Malheureusement, le vaisseau est touché et un des PJs est blessé. Ils doivent trouver un point de raliement pour se soigner, avec une flotte kiffish à leur trousses.
Ils ont plusieurs choix. S'ils partent chez les métaniens, ils sont arraisonnés et amenés en territoire Mahendo'Sat. S'ils vont vers la jonction, une armada de Kifs les attends. S'ils partent en territoire Mahendo'Sat, ils peuvent trouver de l'aide (après s'être fait tirer dessus).
Les PJs arrivent à Kurdu, où un officiel Mahe leur propose un marché : leur vaisseau kiffish est remis à neuf, et maquillé en vaisseau Stsho, en échange de quoi ils s'engagent à rechercher un objet d'art Stsho : le fil de Tesla-Na-Tim.
Tesla-Na-Tim est un artiste Stsho de la première importance et ses œuvres sont très importantes. Il est considéré come le meilleur plasticien contemporain par ses pairs. Son 'fil' ressemble à un bout de ficelle empesé, mais il dégage une impression qui porte à la méditation et à la paix intérieure(ZEN, quoi). Son propriétaire actuel se désole de sa perte, et est sur le point de changer de personnalité. Les PJs ont 10 jours pour retrouver l'œvre, sinon il sera trop tard. En contrepartie, il recevront un vaisseau remis à neuf, équipé des dernières technologies Mahendo'Sat.
Ce que les PJs ne savent pas : les Mahe veulent utiliser cette œuvre pour faire chanter son propriétaire. Ils espèrent ainsi obtenir des renseignements sur certains aspects des relations sociales Stsho. En outre, l'objet a été dérobé par des Kifs, qui l'ont amené ... à Akkti.
Après une brève enquête, les PJs localisent l'objet et repartent vers Akkti, ayant dans leur bagages des arguments de négociations. Arrivés à Akkti, leur vaisseau est pris en otages, mais ils arrivent à partir contre un marché : lorsqu'ils auront le fil, ils devront livrer son voleur au Hakkikt de Akkti.
Leur périple les amène à la jonction, où ils peuvent tendre un piège au voleur du fil et s'aquitter de leurss différentes missions. Le Hakkikt de Akkti leut offre la liberté, alors que les Mahe leur répare le vaisseau.
Ainsi est née la première compagnie commerciale spatiale libre de la Communauté Spaciale.