Les Hanis

Les hanis sont des humanoïdes-lions, ou des lions intelligents marchant debout. Il faut nettement distinguer les mâles des femelles.

Ils ont des griffes rétractiles terriblement meurtrières.

Les mâles

Les hanis mâles sont des combattants très impulsifs. Ils sont dressés à se battre entre eux pour l'obtention de domaines. Le mâle ayant obtenu le domaine peut y régner avec ses femelles et ses enfants.

Les Hanis sont plus grands et plus forts que les humains. Par contre, ils ont beaucoup de mal à résister à une provocation sans se jeter tête la première dans la bagarre : c'est l'appel de la chasse.

Les femelles

Elles sont beaucoup plus réfléchies que les mâles, et ce sont elles qui tirent les ficelles de la politique Hani. Seules les femelles voyagent dans l'espace et ont des contacts avec les autres races.

Les Hanis sont la race qui arrive le mieux à comprendre les autres races. Elles ont un instinct de chasseur qu'elles doivent combattre, mais qui les amène à se mettre à la place de leurs "proies" pour mieux anticiper leurs réactions.

Les professions

De façon caricaturale, on peut distinguer deux types de profession parmi les femelles Hanis : navigante ou terrienne. Les mâles, quand à eux, sont obligatoirement des seigneurs de par leur "formation".

Les navigantes

Les navigantes savent à peu près tout faire sur un vaisseau Hani. Leurs talents professionnels sont :

Elles ont comme hobbies

Le premier hobby est obligatoire

Un autre hobby est à choisir parmis :

Elles peuvent choisir leur autres compétences parmis les hobbies non choisis, ou parmis :

De plus, elles possèdent toutes :

En outre, une navigante ayant un niveau professionnel dans les hobbies Combat et Contact avec les non-hanis peut prétendre devenir capitaine de vaisseau.

Les terriennes

Les terriennes ont un esprit plus centré sur les intrigues propres à la race Hani. De plus, elles sont plus spécialisées, même lorsqu'elles montent dans des vaisseaux spaciaux. Certaines hanis, quoique navigant sur des vaisseaux spaciaux, sont considérées comme des terriennes. Elles choisissent leur professions parmi :

De plus, elles possèdent toutes :

Les mâles

Les mâles sont des combattants impulsifs. Ils choisissent leur compétances parmi :

Ils peuvent avoir comme hobby :

De plus, ils possèdent tous :

Politique

La politique Hani est très fortement marquée par une organisation clanique.

Webmaster