Les Mahendo'Sat

Les Mahendo'Sat

Les Mahendo'Sat sont une race d'apparence simiesque. Ils ne sont absolument pas sexistes. Ce sont de très bons techniciens, et de redoutables négociateurs, très retors et très cyniques. Ils sont grands et forts, et ont des griffes non rétractiles.

Ils ont tout enseigné aux Hanis, qu'ils considèrent un peu comme leur garde rapprochée, dans le but d'avoir des alliés face aux Kifs. Leur organisation sociale n'est pas beaucoup décrite, si ce n'est qu'ils ont des dirigeants en qui ils placent leur confiance, mais qui sont démis si ils ont des échecs d'envergure, s'ils font de trop grosses erreurs.

Un Mahendo'Sat se met au service d'un "Personnage", qui est individu très influent. Les Personnages sont en compétitions les uns contre les autres. Un Personnage, à un moment donné, va avoir carte blanche pour résoudre un problème, et se sert de tout son réseau d'influences et de serviteurs pour y arriver. S'il réussit, il poursuit son ascension dans la hiérarchie sociale, mais malheur à lui s'il échoue : il sera irrémédiablement relégé au rang de subalterne.

Chaque Mahendo'Sat un peu élevé hiérarchiquement va avoir un trait particulier : quelque chose pour lequel il est exceptionnellement doué. Et en général, il sait bien s'en vanter, principalement pour détourner l'attention de sa vrai mission.

Ils ont un caractère anjoué qui cache bien leur jeu. A jouer entre la comedia del arte et le diplomate Français.

Les professions

Toutes les professions sont ouvertes aux Mahendo'Sat. Lors de la création d'un personnage de cette race, il est nécéssaire de choisir une ou deux compétences (pas plus) qui seront hors normes. Une d'entre elles sera dans le métier du personnage, alors que l'autre sera complètement étrangère : ce sera sa compétence cachée. Cette compétence débutera à un niveau de +3, mais le personnage devra y consacrer 10% de son expérience au minimum.

Quelques exemples de métiers :

Pilote

Les pilotes Mahendo'Sat sont des commandants de vaisseaux. Mais ils doivent être capable de partir seuls. Ce sont de bons commerçants, mais l'enrichissement n'est jamais leur seule motivation : ce sont avant tout des espions.

Commerçant

Les commerçants Mahendo'Sat sont finalement assez rares, mais n'en sont pas moins redoutables. Leur finesse d'esprit peut leur faire réaliser des prouesses.

Un exemple de personnage : un pilote Mahe. Ses compétences exceptionnelles seront Espionnage, dans sa profession, et Mensonge, dans la profession de marchand : il aura +3 dans chacune des deux. Il aura deux autres compétences professionnelles : Exoethnologie et Commerce, qui seront à 0. Pilotage d'un vaisseau spacial, Techniques des vaisseaux spaciaux et Armes lourdes seront à -3. Il lui faut ensuite choisir normalement ses hobbies et autres talents.

Webmaster