Le grand livre de Ker Echec Kubaï
La bombe à colle
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Rendre une surface collante et colorante. Tout ce qui touche la pâte collante doit faire un jet de force contre une force 10+qualité de la pâte pour se dégager. Des filemments collants restents toutefois attachés, et ne se solidifient qu'au bout d'une heure. De plus, tout ce qui touche la pâte est teinté en vert, mais la couleur part facilement.
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1 mesure d'eau Alchimiquement Simple
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une pinte de criz
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2 brins de mercurion
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3 brins de satum
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Jeter le criz dans de l'eau AS bouillante jusqu'à ce qu'il soit trop cuit (consistence Lapin-Cheval(Dextérité/Alchimie à -2)). Saupoudrer de mercurion jusqu'à couleur Vert-Gris-Glauque (Vue/Alchimie à -3). Faire réduire l'eau et ajouter le satum pour obtenir une consistance Cheval-Cheval (Dextérité/Alchimie à -1). La recette doit donner une boule de pâte translucide très gluante, enrobée dans une fine pellicule de papier de criz.
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Jeter la boule par terre, la pellicule de papier de criz se perce et la pâte se répend sur le sol pour rendre une surface d'environ trois mètres carrés collante.
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N/A
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N/A
Anti-poux
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Tuer les poux et les lentes. Décoller les lentes des cheveux. Teinter les cheveux en rouge, dans la masse. Ce n'est qu'en repoussant que le cheveux reprend sa couleur naturelle.
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deux écailles de peau de Troute
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3 brins de névropenthe
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1 mesure d'eau Alchimiquement Simple
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faire chauffer l'eau AS. Ajouter la névropenthe et laisser refroidir jusqu'à couleur Bleu-Pourpre-Brun (Vue/Alchimie à -3). Verser la peau de troute finement broyée et touiller jusqu'à consistance Serpent-Cheval (Dextérité/Alchimie à -). Il en résulte une mesure d'une belle mousse blanche et onctueuse, assez pour traiter une chevelure abondante.
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En shampooing
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N/A
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N/A
Poudre du Mauvais Oeil
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Faire trébucher les gens. Teinte l'atmosphère en violet.
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1 fumebole (champignon)
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2 pépins d'obyssum vert
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5 brins de Narta
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1 mesure d'eau alchimiquement pure
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Hacher le fumebole en petits morceaux. Incorporer l'obyssum vert et mélanger pour une consistence lapin-serpent (-2). Faire bouillir l'eau alchimiquement pure et mettre les brins de narta. Ajouter le mélange précédemment obtenu et chauffer jusqu'à couleur bleu-vert-pourpre (-3). Faire évaporer l'eau par ébullition jusqu'à consistance cheval-renard-renard (-3). Si la manipulation a réussi, on obtient une pâte friable qu'il faut ensuite réduire en poudre avec un mortier.
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Jeter une poignée de poudre sur une personne. Celle-ci doit alors réussir un jet d'Agilité à -8 sinon, elle s'emmêle les pieds et s'étale par terre.
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on enchantable
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n/a
Bonbons citron
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Augmente Odorat-goût de qualité points pendant 10 minutes. Colore le nez en Orange pendant une heure.
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1 mesure d'eau Alchimiquement simple.
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La truffe d'un cochon
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3 pépins de candique
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Hacher menu le groin de cochon. Le faire cuire dans l'eau AS, jusqu'à obtenir un liquide de couleur Vert-Bleu-Pourpre (-3), retirer du feu et attendre que celà refroidisse. Ajouter les 3 brins de candique, et faire chauffer en remuant constemment jusqu'à consitance Hibou-Chèvre(-2). Filtrer, puis chaffer encore jusqu'à consistance Hibou-Renard-Chèvre (-3). Laisser refroidir, la potion doit doit prendre une belle teinte orangée, sinon elle est ratée.
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Boire la potion d'un trait sans respirer. L'effet à lieu au bout de 5 minutes.
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L'effet dure 10mn par points de magie, et la couleur une heure par point de magie.
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3% de chance par point de magie que le nez reste définitevement orange.
Poil à gratter
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Démanger horriblement et teinter la peau en vert.
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3 brins de Cheleuse (ou 3 feuilles fraîches)
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3 brins d'Ortilise (ou 3 feuilles fraîches)
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une écaille de sable
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4 pépins de boralm
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mélanger le boralm et le sable jusqu'à avoir une consistance Hibou-Chèvre-Cheval (Dextérité/Alchimie à -3). Ajouter l'ortilise et chauffer jusqu'à température Gris-Vert (Vue/Alchimie à 0), puis mettre la Cheleuse et chauffer jusqu'à température Vert-Vert-Vert-Sangue (Vue/alchimie à -4). Laisser refroidir. Vous devez avoir une écaille d'une poudre noire et fine. Attention en la manipulant.
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lancer une pincée (un brin) sur la peau de quelqu'un. Il va souffrir de terribles démangeaisons à cet endroit pendant quelques minutes : jet de Volonté à -3 tous les rounds, -2 d'état général en cas d'échec, une particulière arrête tout. L'effet prend fin dans tous les cas au bout de cinq minutes (50 rounds). Si quelqu'un avale le poil à gratter, traiter comme un empoisonnement à l'Ortilise. L'effet est cumulable : quelqu'un subissant deux pincées de poil à gratter peut se retrouver à -4 (jouer les deux jets séparément) et ainsi de suite.
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Non enchantable
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n/a
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