Suite à la parution de l'Unirêve, une question s'est posée : comment intégrer le Grand-Blurêve dans l'Unirêve, de manière à permettre à mes rêveurs d'utiliser ce monde?
Dans un premier temps, il est évident que le Grand-Blurêve ne peut accéder directement à l'oeil du dragon, de par le fait qu'il n'y a pas de Blurêve dans Asthar, et que l'archipel est entièrement connu. Je suis assez partisan de faire de l'oeil du dragon un phénomène unique : un monde sphérique, dont la seule terre émergée est l'archipel d'Asthar. Le reste n'est que de l'eau.
Il reste donc la tête, les ailes et la queue. Les sorties déjà répertoriées sont toutes dans la queue. Mais qu'n est-il du reste? La question devient pour moi : quel est mon objectif en raccordant le Grand-Blurêve et l'Unirêve?
Je connais mes voyageurs, depuis le temps que l'on joue ensemble. Ils ont une sainte horreur des structures hiérarchisées et des pouvoirs trop solidement établis. Même s'ils sont reçus avec les honneurs, ils n'ont qu'un souhait : fuir les intrigues. Ils risquent fort mal de s'accomoder du statut de Voyageur de l'Unirêve. D'abord, il sera hors de question pour eux de révéler l'existence de leur micro-rêve, et par là du Grand-Blurêve. Même si l'idée de réunir les rêves leur est déjà familère, la pensée d'un gouvernement centralisé ne peut que leur déplaire. Ils vont plutot se mettre dans le peau des opposants à l'Unirêve.
Justement, le Grand-Blurêve peut être, dans ce cas, un moyen de créer un contre pouvoir à l'Unirêve. Ils ont déjà une base de repli (le petit refuge), des alliés potentiels (Lac-Dragon, le refuge...Algace). L'idée est de créer une confédération des entités plitiques proches du Grand-Blurêve. Pas de structure dirigeante, les moeurs et objectifs sont trop éloignés, mais plutot quelque chose comme un pacte d'aide mutuelle en cas d'agression, et un commerce florissant profitable à tous pour sceller l'ensemble. Avec en arrière plan l'idée de stopper l'expansion de l'Unirêve quand celui-ci arrivera "au contact".
Pour celà quelques avantages :
Les trois sorties sur la tête de dragon sont :